Ateliers Chamaniques
La Médecine Amérindienne et Soi
Découvrez la puissance de la Médecine Amérindienne sous forme d’ateliers. Ceux ci sont proposés une fois par mois et sont présentés sous forme de thèmes.
La Hutte à Sudation / Sweat Lodge
Les huttes sont proposées une fois par mois avec différents thèmes :
Hutte de nettoyage des corps énergétiques : dimanche 16 Janvier 10h00-18h00
Hutte de réparation sur toutes les blessures de l’âme :

Chaque hutte est précédée d’un entretien individuel pour évaluer où est ce que vous en êtes des résolutions de vos blessures et sous quelles formes elles se manifestent dans votre vie. Guérir une blessure dans une hutte à sudation, permet à votre âme de ne pas être obligée de faire l’expérience dans la matière, c’est à dire dans votre vie.
Tarif : 110 euros pour les 8 heures d’atelier et la hutte
Pré inscription : par sms ou par tel à Bernard : 06 22 64 74 93.
Inscription définitive : par chèque à l’ordre de Bernard à l’adresse ci dessous.
Possibilité d’hébergement le samedi soir et/ou le dimanche soir au gîte du Moulin de Guermeur ou en camping. Contact : lemoulindeguermeur@hotmail.com



La hutte à sudation (Inipi en Lakota) est l’un des 7 rites sacrés des Sioux avec la cérémonie du calumet ou pipe sacrée, la quête de vision, la danse du soleil, le recouvrement d’âme…
L’Inipi est une cérémonie de purification et de guérison. Elle purifie aussi bien le corps, l’âme ou l’esprit. C’est aussi un moment de communication avec le monde des esprits.
La Quête de vision
Rite de passage de certaines cultures amérindiennes qui marquait dans la vie d’un individu la fin d’une période importante et le début d’une autre. Elle se pratique en solitaire, en pleine nature face aux éléments et à soi-même.
Le quêteur va faire un travail d’introspection sur toute sa vie, mois après mois. Chaque souvenir est représenté par un sachet de tabac noué sur un fil rouge qui représente le fil de sa vie. Ce fil et ses sachets délimitent le cercle dans lequel le quêteur va passer 4 jours et 4 nuits. Vous mettez à plat votre vie pour attendre la vision que vous proposent les esprits. Vous vivez avec le minimum afin que votre corps, âme et esprit soient à l’écoute des messages.
Il reçoit son nom chamanique à l’issue de sa quête. Ce nom vous connecte avec votre essence et la médecine de cet animal vous guide dans votre vie.
La quête de vision permet de changer profondément son regard sur sa vie et d’établir une multitudes de connexions que vous allez mettre plusieurs années à comprendre.

Le quêteur choisi un guetteur qui le suivra sur plusieurs mois. Le guetteur a un rôle primordial puisqu’il est l’interface entre le chaman et le quêteur. Pendant tout le processus de quête, il accompagne, écoute, soutient son quêteur.
Quête de Vision 2022
« Purifie ton corps et va seul dans un endroit où il n’y a pas d’autre être vivant. Restez là sans manger, en méditant sur le message que vous voulez recevoir jusqu’à ce qu’il vienne à vous. Alors, retournez le dire à votre peuple. Si l’un des esprits veut parler à travers vous, le message vous parviendra comme dans un rêve. »
Je vous propose de vivre cette expérience unique dans votre vie spirituelle.
Dans la pure tradition du peuple sioux de la tribut Lakota : vivez ce rite de passage.
Déroulement :
Le lieu : En centre Bretagne, au moulin de Guermeur (56310 Guern), dans une propriété d’un hectare, où coule une rivière, au milieu d’une forêt qui a un très fort taux vibratoire (où passe le double réseau or, basilique de Quelven, fontaines sacrées, tumulus, ermitages…)
les étapes :
L’ouverture de la quête de vision : du 16 au 18 avril
– Avec une hutte à sudation pour se mettre dans l’énergie de la quête
– Travail sur la relation quêteur, guetteur
– Tous les conseils de préparation du corps à la quête de vision, le jeûne, la descente alimentaire
– savoir faire un sachet de tabac, le programmer sur les souvenirs, identification des cycles de vie (qu’est ce qui se répète dans votre vie) .
La quête de vision : du 11 au 18 juillet
– Débriefing du cheminement depuis l’ouverture de la quête
– Trouver un lieu avec le guetteur qui correspond à votre énergie du futur
– hutte à sudation de purification et départ en quête
– hutte de retour de quête, réception du nom chamanique.
– cérémonie de retour de quête
La fermeture de quête : du 24 au 25 septembre
– quelle a été votre vision , Qu’est ce vous en avez compris ?
– débriefing des guetteurs
– Cérémonie de clôture : « les messages des roses »
Les effets et les prises de conscience d’une quête de vision peuvent durer deux ou trois ans